LUKARN LUKARN
Distribution    |   Production |   Contact    |   Recherche

Documentaires // Animaux

MISTIGRI DES TOITS ET LA FAUNE URBAINE


52'
2014


VERSION(S)
Française et Internationale

SUPPORT(S)
HD

PRODUCTEUR(S)
Saison Cinq

REALISATEUR
Patrick GLOTIN

VOIX OFF
Charles Berling

Ce film documentaire animalier à trame fictionnée a pour mission de faire découvrir les animaux sauvages des villes et les raisons de leur présence urbaine, et ce à travers le regard d’un chat humanisé…

Mistigri est un chat de gouttière un peu embourgeoisé. Mais au fil des saisons, il parcourt la ville, à la recherche des différentes espèces d’animaux urbains et sauvages. Rats, souris, pies et corneilles, prédateurs et opportunistes, bandes de martinets estivaux, oiseaux des parcs et des jardins, scorpions flavicaudes à la population résiduelle, autant d’animaux qui vivent aux côtés des hommes, créateurs de ce biotope à la faune spécifique: la ville.
Et puisque la ville est une idée de l’homme, l’homme est présent dans le film, non seulement à travers le regard humanisé du chat (anthropomorphisme) mais aussi dans les interventions discrètes de spécialistes des animaux urbains.
Au-delà de son apport de connaissances en matière de biologie et de comportements des animaux sauvages en milieu urbain, ce film est une ode à la ville, une invitation romantique sur des accords de Jazz à la découvrir dans ses moindres recoins.


Précédent   ||   Suivant

LUKARN - 40, rue de Paris - 92100 Boulogne-Billancourt - FRANCE - +331 41 22 90 59 - Fax : +331 41 22 90 54