LUKARN LUKARN
Distribution    |   Production |   Contact    |   Recherche

Documentaires // Société

REGARDS DE COMEDIENNES : MIREILLE DARC


61’, 52’, 28’
2009 - 2005


VERSION(S)
française et Internationale

SUPPORT(S)
SD

PRODUCTEUR(S)
CBTV

REALISATEUR
Mireille Darc

Des comédiennes célèbres passent derrière la caméra et deviennent réalisatrices, le temps d’un documentaire : elles posent leur regard et expriment leur sensibilité sur des sujets qui leur tiennent à cœur…

UNE VIE CLASSEE X (61’) - 2005
Mireille Darc , comédienne éminemment connue et respectée, est allée à la rencontre de 9 actrices de films X , en cherchant à comprendre comment, si jeunes, elles prennent le risque d’entrer dans un monde si particulier et dont il est sans doute difficile de sortir. Elle a su apprivoiser ces femmes , les écouter dans le quotidien de leur vie, elle a essayé de comprendre leur trajet, leur choix, les risques et les difficultés.
La caméra est témoin d’instants de conversation, de morceaux de vie, elle regarde avec pudeur et discrétion. Les propos et l’image sont sensibles, humains, jamais voyeur, encore moins juge ou accusateur .

LES LISERONS D’EAUX / ENVOYE SPECIAL (28’50’’) - 2006
L’association LA CHAINE DE L’ESPOIR a créé, au Cambodge, un hôpital pour opérer et soigner gratuitement des enfants pauvres gravement atteints de maladies cardiaques.
Mireille Darc, elle-même sauvée grâce à la chirurgie cardiaque en 1980, suit un petit garçon cambodgien de 11 ans en route pour l’hôpital de Phnom-Penh, à 300 km de son village, pour une opération à coeur ouvert. Bouleversée par ce rendez-vous avec son histoire personnelle, Mireille Darc nous offre un carnet de route émouvant , sensible et plein d’espoir.

VOYAGE VERS L’INCONNUE (52’) - 2009
Comprendre la souffrance du deuil, accepter la disparition d’un proche et côtoyer la mort, tel est le nouveau défi de Mireille DARC dans ce film touchant. Entourée de Marie de Hennezel, Jean-Claude Ameisen ou encore David Servan Schreiber, elle nous emmène dans un voyage vers « l’inconnue », cette mort qu’on connaitra tous un jour, qui fait peur, qui intrigue et interroge.
« Je veux un film sans jugement de valeurs, afin que l’on se fasse une idée de la mort avec plus de tendresse, en rendant les choses plus simples à comprendre. Je désire démystifier les peurs en rencontrant des gens positifs, pour donner de l’espoir. » Mireille Darc


Précédent   ||   Suivant

LUKARN - 40, rue de Paris - 92100 Boulogne-Billancourt - FRANCE - +331 41 22 90 59 - Fax : +331 41 22 90 54