LUKARN LUKARN
Distribution    |   Production |   Contact    |   Recherche

Documentaires // Société

GUILLAUME AU PAYS DES MERVEILLES


52'
2013


VERSION(S)
Française et Internationale

SUPPORT(S)
HD

PRODUCTEUR(S)
EGO Productions

REALISATEUR
Pierre-Louis Levacher

Il y a des histoires qui commencent bien mais celle ci débute par un kidnapping, le rapt de Guillaume de son foyer A.P.F (l’association des paralysés de France). Oui Guillaume est handicapé moteur et cela depuis sa naissance. Il va fêter ses 50 ans en 2013, et pour son anniversaire, sa sœur Dorothée, a eu la bonne idée de l’enlever afin de lui réserver une grande et belle surprise.
Avec Dorothée, sa deuxième sœur Charlotte et sa mère Denise, Guillaume va partir sur les routes à bord d’un van pour un long et beau voyage vers une destination inconnue, un endroit où tout le monde est supposé être comme lui. Handicapé et en fauteuil ? Non ! La destination finale est Breda en Hollande où chaque année cette ville organise la plus grande journée mondiale des roux et des rousses. Oui Guillaume, ses sœurs et sa mère sont tous roux ! Cette histoire qui avait mal commencé va se terminer dans la joie et le sentiment pour Guillaume d’être, pour une fois, comme tout le monde.
Par cette aventure surréaliste et poétique, un combat est mené par toute une famille pour le droit à la normalité. « Guillaume au pays des merveilles » est aussi un voyage extraordinaire, un road movie à travers de magnifiques paysages jusqu’à la Hollande en passant par la région Nord-Pas-de-Calais, avec ses grands espaces et sa côte d’Opale, « une région qui ressemble à un inventaire fou du poète Jacques Prévert ». Durant ce périple de 8 jours jusqu’a Breda, Guillaume, ses sœurs et sa mère vont sillonner la côte d’Opale et les dunes de Flandres avec des étapes clés à Berck, Boulogne et Dunkerque. Un film qui au delà du handicap est une ode à la liberté !


Précédent   ||   Suivant

LUKARN - 40, rue de Paris - 92100 Boulogne-Billancourt - FRANCE - +331 41 22 90 59 - Fax : +331 41 22 90 54