LUKARN LUKARN
Distribution    |   Production |   Contact    |   Recherche

Documentaires // Art, Culture & Musique

ISABELLE ADJANI, 2 OU 3 CHOSES QU’ON NE SAIT PAS D’ELLE…


70'
2013


VERSION(S)
Française, Anglais et Internationale

SUPPORT(S)
HD

PRODUCTEUR(S)
Puzzle Media / ISIA Film /Arte France

REALISATEUR
Frank Dalmat

DIRECTION ARTISTIQUE
Julien Collet-Vlanek

Dans un entretien à cœur ouvert ponctué d’archives émouvantes et d’extraits de films, l’actrice se livre pour la première fois et dévoile une part de son mystère.

Actrice intense, d’une sensibilité et d’une beauté exceptionnelle, Isabelle Adjani, l’une des plus grandes stars française, a accepté de se plier au jeu du portrait. Comédienne précoce, elle est encore une toute jeune fille lorsqu’elle endosse le rôle d’Agnès dans L’Ecole des femmes de Molière à la Comédie Française. C’est une révélation, la presse ne tarit pas d’éloge sur son talent, sa jeunesse, son naturel.
Sa notoriété grandit encore avec le film La Gifle de Claude Pinoteau, grand succès populaire en France.
Elle enchaine quelques plateaux de télévisions et devient déjà l’enfant chérie du public français avant de démarrer une carrière nationale et internationale.

Elle tourne avec les plus grands : François Truffaut qui la filme dans Adèle H dévorée par la passion, mais aussi André Téchiné, Benoit Jacquot, Werner Herzog… En se lançant à corps perdu dans ses personnages, elle livre des interprétations vertigineuses. Toute forme de génie fascine, mais dérange aussi…

Une conversation intime avec l’actrice, qui commente librement, interroge, redécouvre des photos, des extraits de films et une sélection d’archives, qui retracent sa carrière et sa vie. Un film qui permet enfin de percer une petite part de son mystère…


Précédent   ||   Suivant

LUKARN - 40, rue de Paris - 92100 Boulogne-Billancourt - FRANCE - +331 41 22 90 59 - Fax : +331 41 22 90 54