LUKARN LUKARN
Distribution    |   Production |   Contact    |   Recherche

Documentaires // Voyage, nature et découverte

SURF EXPLORE À MADAGASCAR


52'
2015


VERSION(S)
Française & Internationale

SUPPORT(S)
HD

PRODUCTEUR(S)
PUZZLE MEDIA

REALISATEUR
Jonathan Politur

Erwan Simon, Emiliano Cataldi, Sam Bleakley et John Callahan sont quatre professionnels de l’industrie du surf et forment le collectif Surf Explore.
Ce sont également et avant tout, quatre aventuriers. Chaque année, ils voyagent aux confins de la planète en quête de vagues vierges et de spots inconnus.
C’est le 1er épisode d’une série documentaire qui propose une immersion inédite au cœur de ces expéditions des temps modernes. Une ode à l’aventure dans des territoires reculés et hostiles et la promesse de découvrir les cultures des différents peuples rencontrés.

1er épisode MADAGASCAR :
Après de nombreuses recherches, les Surf Explore ont repéré une nouvelle zone qui semble propice aux vagues. C’est sur la côte Ouest de Madagascar en bordure du canal du Mozambique qu’un archipel d’îles à retenu leur attention : les îles Barren.
Un groupe de neuf îlots quasiment vierges sur lesquels il existe très peu d’informations. On sait seulement qu’ils sont temporairement occupés par les « vezos », l’une des dernières ethnies nomades de l’île. Géographiquement, ces îles sont idéalement placées pour profiter de la houle, plutôt rare, du canal du Mozambique ; mais pour l’instant la présence de spot de qualité dans cette région du monde n’est qu’une hypothèse. Les Surf Explore n’ont que quelques jours pour la confirmer, et cela, dans une zône de plusieurs centaines de kilomètres carrés.
Et pour atteindre cet archipel, ils vont devoir traverser le “Far West malgache” en empruntant des pistes dangereuses où les convois se font régulièrement attaqués par les bandits de grands chemins, appelés les “daalos”.


Précédent   ||   Suivant

LUKARN - 40, rue de Paris - 92100 Boulogne-Billancourt - FRANCE - +331 41 22 90 59 - Fax : +331 41 22 90 54