Interview et portrait de la chanteuse francophone la plus streamée dans le monde.
Véritable phénomène musical, Aya Nakamura est devenue en quelques années une artiste internationale. Une Beyoncé à la française.
A l’autre bout du monde, la chanteuse américaine Rihanna, Madonna, le footballeur brésilien Neymar, surpuissants sur leurs réseaux, postent leur déhanchement sur “Djadja”. Alicia Keys, de passage à Paris, la convie à monter sur scène avec elle pour reprendre en duo le titre.
Le New York Times la désigne parmi les 15 artistes européens à suivre absolument et le magazine Forbes la classe dans les 20 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes au monde et en 2021, c’est elle qui sera en couverture pour le numéro spécial femmes mettant en lumière les “40 femmes Forbes 2021”. Et depuis sa prestation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Aya Nakamura est devenue un symbole.
Aya Nakamura - Aya Coco Danioko de son vrai nom - n’est pourtant pas la seule jeune femme à forte personnalité, qui revendique à la fois son urbanité et son africanité, à chanter sa vie et ses émotions, avec un bon flow.
Alors pourquoi elle et pas une autre ? Comment devient-on Aya Nakamura ? Qu’est ce qui fait sa différence ? Comment décrypter le phénomène Aya Nakamura ?