Les passionnés s’y préparent. Elles sont attendues comme des stars : les aurores boréales des trois prochaines années s’annoncent exceptionnellement flamboyantes. Elles commencent même à inonder de leur magie des latitudes inhabituelles. La faute au soleil dont l’activité ne cesse de croître.
Pour les photographes amateurs, professionnels et pour les astrophysiciens, pas question de manquer ce rendez-vous chargé de beauté, d’émotions et de données scientifiques précieuses. Chacun a son obsession.
Pour les gens d’image, il s’agit de capter la plus belle, la plus magique des aurores, et pour cela, certains se préparent pendant des mois. L’évolution technologique permet d’en capter les tonalités les plus fines et d’en suivre les sarabandes les plus dynamiques.
Chacun a sa manière de contempler les aurores boréales. Et ces différentes visions permettent de mieux comprendre le phénomène et ses effets. Car les aurores s’accompagnent de tempêtes magnétiques qui peuvent provoquer des pannes importantes.
Surveillées, guettées, attendues, les aurores boréales continuent d’émerveiller.