Autrefois, la pêche sportive des gros poissons marins était seulement réservée aux quelques privilégiés qui traversaient la planète pour se rendre dans des zones de pêches exotiques. De nos jours, il est également possible de se faire réellement plaisir le long des côtes du littoral méditerranéen.
C’est en Catalogne, française et ibérique, que nous entraîne ce documentaire, à la rencontre de Loïc et Rudy, deux grands spécialistes, avides de sensations fortes et amoureux de la pêche sportive.
En leur compagnie, nous découvrons le matériel et les diverses techniques de pêches pratiquées sur les côtes catalanes, qu’elles soient aux leurres ou aux vifs. En quête des poissons les plus fréquemment rencontrés, que sont : la sériole, le denti, la liche, le thon, la bonite, la coryphène et le barracuda.
La richesse et la diversité d’espèces présentent sur ces côtes, permettent de réaliser des pêches pleines de surprises et de vivre de belles émotions. Comme lorsque le cliquetis du moulinet se fait entendre, que le pêcheur prend soudainement des allures guerrières pour se mettre à son poste de combat, et que l’euphorie envahit le bord prêt à en découdre avec un poisson mythique ! Nos amis, nous font partager dans ce film de grands moments halieutiques, notamment à l’occasion d’un combat d’anthologie avec un spécimen hors du commun …