Les incroyables squelettes de fer géants qui peuplent les parcs d’attractions défient les lois de la physique pour des millions de passagers chaque année à travers la planète.
Depuis les premières attractions en Russie il y a 4 siècles, ce documentaire retrace l’évolution historique et technologique de ces circuits de la peur qui n’ont cessé d’évoluer vers des sensations toujours plus extrêmes.
Les attractions novatrices, bien que très coûteuses, sont d’évidentes sources de revenus pour les parcs d’attractions et les ingénieurs repoussent les effets physiologiques avec pour seul but de frôler les limites de la résistance humaine.
Ces trains de l’enfer doivent respecter des normes de sécurité drastiques, à chaque centimètre de leur parcours. Les attractions sont élaborées grâce à de puissants logiciels et un travail de ferronnerie extrêmement minutieux s’impose pour assembler une structure conçue pour résister plus de 30 ans, sans entretien ni réparation.
Après avoir excité nos peurs, joué avec notre oreille interne et catapulté notre adrénaline, l’objectif des constructeurs du XXIème siècle est d’atteindre plus encore notre cerveau grâce à l’image et à la réalité virtuelle…
A l’aide d’interviews d’ingénieurs, historiens et techniciens, le film révèle les techniques mises en œuvre pour aller toujours plus haut et leurs effets sur l’organisme. Mais les progrès technologiques étant sans limite, le corps humain est-il prêt, lui, à tout supporter ?