Les acrobates du Cirque La Compagnie, issus de l’École de Cirque de Montréal, sont de retour ! Visuellement époustouflant et fourmillant de détails poétiques, Pandax est un fabuleux spectacle de cirque qui réconcilie gravité et légèreté.
Médaillée au prestigieux Festival Mondial du Cirque de Demain il y a quelques années, la joyeuse troupe franco-suisse déborde d’énergie dans ce drame familial burlesque où rien ne va se passer normalement.
Cinq frères reviennent des obsèques de leur père avec l’urne dans le coffre de leur Fiat Panda. La nuit tombe, en rase campagne, et c’est l’accident ! Une situation tragi-comique qui va conduire à moult rebondissements jubilatoires, de la bascule au mât chinois, en passant par le toit ou les fenêtres de la Panda. Accompagnés par trois musiciennes-chanteuses à la gouaille sans pareille, qui naviguent avec aisance entre jazz, klezmer et électro, ils nous embarquent avec eux dans ce road-movie fraternel et circassien un peu fou.
Artistes circassiens : Zackary Arnaud, Baptise Clerc, Boris Fodella, Charlie Mach, Nicolas Provot
Artistes musiciennes : Seraina De Block, Astrid Creve, Ondine Cantineau
Mise en scène : Nicole Lagarde