• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    AL JARREAU à l’ Olympia 90'  - 2015  - ZYCOPOLIS Productions
    Synopsis

    Le dernier concert filmé d’Al Jarreau !
    Avec plus de 60 albums au compteur, Al Jarreau a collaboré avec les plus grands (George Benson, Jon Hendriks) et s’il honore à l’Olympia la mémoire de son ami George Duke, l’Américain n’en est pas à son premier hommage, puisqu’il a par le passé consacré des albums à Al Green et Bill Withers.
    Dès l’âge de quatre ans, le jeune Al Jarreau donne des récitals sous les yeux ébahis de son père pasteur et de sa mère pianiste. Après une courte carrière de psychologue, il décide de se lancer dans la musique. Après avoir enregistré un premier album en 1965, il fait quelques apparitions télé et entreprend l’écriture de ses propres chansons.
    Dix ans et un deuxième album plus tard, Al Jarreau est élu meilleur chanteur par les lecteurs du très prestigieux magazine Down Beat. Dès lors, sa notoriété ne fait qu’augmenter et en 1985, il participe à l’album caritatif «We Are The World». Habitué des plus grands festivals, Montreux en premier lieu, le chanteur brille par son aisance vocale et son gôut de la scène.
    Au cour de sa carrière, entre les années 1970 et 2000, Al Jarreau a remporté 7 Grammy Award. Il est l’un des seuls chanteurs à avoir remporté ces distinctions dans 3 catégorie différente: jazz, R&B et Pop.

    AL JARREAU à l’ Olympia
    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Musique & concert support HD producteur ZYCOPOLIS Productions réalisateur Patrick Savey