Une interprétation riche et solide du Langsamer Satz d’Anton Webern, compositeur phare de la seconde école de Vienne. Les élans mélodiques rappellent la fin de la période romantique, particulièrement bien mis en valeur par cette formation sensible et touchante. Une grande modernité magistralement révélée par le quatuor.
Les Six Bagatelles opus 9 composées en 1913 marquent une grande rupture avec la tradition. Les musiciens du quatuor Les Dissonances ont parfaitement su adapter leur jeu à la sonorité très moderne indispensable à l’exécution de cette œuvre et on appréciera toutes les qualités des musiciens dans leurs divers modes de jeu et la grande part de technique indispensable à l’interprétation de ces six bagatelles brèves riches en difficultés.
DAVID GRIMAL & LES DISSONANCES
Les Dissonances, hommage au célèbre quatuor de Mozart, est un collectif d’artistes créé par le violoniste David Grimal. L’ensemble musical, à géométrie variable et sans chef d’orchestre, dispose d’une absolue liberté de choix de programmation. Cette autonomie offre aux musiciens la possibilité de rencontrer un nouvel auditoire parfois intimidé par la musique dite classique pour leur apporter une nouvelle vision des œuvres du grand répertoire.