• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    Augusto 62'  - 2018  - La Belle Télé
    Synopsis

    Performeur qui repousse les limites physiques autant qu’il explore les espaces virtuels, l’Italien Alessandro Sciarroni s’intéresse ici à la figure du clown Auguste, et plus largement aux mécanismes du rire.
    AUGUSTO procède à une exploration en profondeur de la voix humaine et du rire. La pièce établit une connexion physique très forte entre les performeurs et les spectateurs. Ensemble, ils tendent vers un état d’euphorie, proche de la transe, au fil d’une quête obsessionnelle scandée par de multiples éclats de voix et de rires.

    L’Italien Alessandro Sciarroni est un artiste de la scène possédant une solide formation en arts visuels et en théâtre et ses créations sont présentées dans des festivals de danse et de théâtre, dans des musées et des galeries d’art, ainsi que dans des lieux non conventionnels.
    Sur une matrice conceptuelle à la Duchamp, il applique un cadre théâtral en incorporant des techniques propres à d’autres disciplines, telles que le cirque ou le sport. Les spectacles de Sciarroni cherchent à révéler les obsessions, les peurs et les fragilités par l’effet de la répétition portée à la limite de l’endurance physique des interprètes, créant une relation empathique entre spectateurs et interprètes.

    Augusto
    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Musique & effect support HD producteur La Belle Télé réalisateur Louise Narboni