• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    Beethoven : Concerto pour violon et orchestre en rÉ majeur, op. 61 45'  - 2015  - Heliox Films
    Synopsis

    Composé en 1806, la même année que la Quatrième Symphonie, ce concerto se caractérise par l'abondance des thèmes présents et par une durée particulièrement longue pour l'époque : environ 40 minutes, soit deux fois plus que la plupart des concertos pour violon de Mozart !
    Ce concerto est aujourd'hui considéré comme l'une des pièces majeures du répertoire pour violon de l'époque romantique, au même titre que les concertos de Brahms, Mendelssohn ou Tchaïkovski. Pourtant, l'oeuvre fut qualifiée à sa création d'amoncellement touffu et décousu d'idées" et a longtemps été réputée injouable. Ce n'est que progressivement qu'elle a acquis sa popularité.

    DAVID GRIMAL & LES DISSONANCES
    Les Dissonances, hommage au célèbre quatuor de Mozart, est un collectif d’artistes créé par le violoniste David Grimal. L’ensemble musical, à géométrie variable et sans chef d’orchestre, dispose d’une absolue liberté de choix de programmation. Cette autonomie offre aux musiciens la possibilité de rencontrer un nouvel auditoire parfois intimidé par la musique dite classique pour leur apporter une nouvelle vision des œuvres du grand répertoire.

    Beethoven : Concerto pour violon et orchestre en rÉ majeur, op. 61
    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Française & Internationale support HD producteur Heliox Films réalisateur Frédéric Delesques