Renaud Capuçon — Violoniste
Aki Saulière — Violoniste
Béatrice Muthelet — Altiste
Lars-Anders Tomter — Altiste
Gautier Capuçon — Violoncelliste
Aux Rencontres de Musique de Chambre de Bel-Air en 2009, Renaud et Gautier Capuçon, accompagnés d'Aki Saulière au violon et Béatrice Muthelet et Lars-Anders Tomter à l'alto, interprètent le Quintette pour cordes en fa majeur d'Anton Bruckner.
Fondé par Renaud Capuçon, le Festival de Bel Air réunit chaque année dans une ambiance conviviale les grands noms de la musique classique tout en donnant également leur chance aux jeunes musiciens. À la fois directeur artistique et interprète, Renaud Capuçon partage sa passion pour la musique de chambre autant avec les musiciens invités qu'avec le public.
Composé à la demande du violoniste et compositeur autrichien Joseph Hellmesberger, le Quintette pour cordes en fa majeur apparaît dans le répertoire de Bruckner plus comme un exercice de composition qu'une œuvre de concert. Pourtant, cette œuvre chambriste est d'une grande expressivité et dénote toute la recherche artistique du compositeur à travers l'attention qu'il porte à l'harmonie et à la palette des demi-tons. À son sujet, le critique de musique Wilhelm Altmann déclarait d'ailleurs : « Si la seule partition pour cordes que Bruckner eut jamais écrite avait été le mouvement lent de son quintette pour cordes, il aurait définitivement eu une grande réputation. »