• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    GILBERTO GIL : un Dieu dans son Jardin 105'  - 2020  - Les Films de la Butte
    Synopsis

    Sa tournée mondiale étant annulée en raison du COVID, Gilberto Gil nous convie à un concert acoustique dans le jardin de sa résidence à Araras, où lui et sa famille sont confinés : Il est accompagné par ses deux fils, Bem et Jose, sa fille Nara et sa petite-fille Flor âgée de 11 ans et dont la voix puissante contraste avec sa petite taille. Le concert commence dans la lumière d’une journée d’automne tropical pour se terminer dans la nuit… Un spectacle unique, intime et exceptionnel !
    Joué sans public mais dans les mêmes conditions qu’un direct, la prestation scénique s’adresse directement aux téléspectateurs, renforçant ainsi la relation intime de Gil à son audience.
    Concert enregistré le 13 juin 2020.
    Direction artistique musicale : Aldo Brizzi.

    Considéré comme l’un des pères de la Musique Populaire Brésilienne, Gilberto Gil fut Ministre de la Culture par deux fois (2003-2008). Il est surnommé « l’un des trois Dieux vivants » avec ses compagnons de route et de lutte Caetano Veloso et Chico Buarque.
    Gilberto Gil compte avec plus de cinquante albums dans lesquels il tisse des ponts musicaux entre le Brésil et l’Afrique, entre la Bahia et l’Amérique Noire, élargit le champ sonore en mêlant la Pop Noire des États-Unis au Funk Carioca, des rythmes régionaux du Samba et du Choro jusqu’à la modernité de la Bossa Nova.
    La bossa nova est, depuis sa création, un mouvement de contestation de la dictature, implacable et poétique à la fois. La musique de Gil est un art de l’intime, fragile et festif.

    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Musique & Concert support HD producteur Les Films de la Butte réalisateur Angel Diez