• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    HIROSHIMA MON AMOUR 4K 55'  - 2022 – in production  - SUPERMOUCHE Productions
    Synopsis

    Recréation en studio avec Fanny Ardant et la voix de Gérard Depardieu, sur la base d'une mise en scène de Bertrand Marcos.

    Une nouvelle adaptation de Duras qui permet à deux acteurs mythiques de se réaffirmer en couple mythique de théâtre et de cinéma.

     

    « Hiroshima mon amour » est d’abord un scénario de Marguerite Duras pour le film culte d’Alain Resnais qui fit scandale à Cannes en 1959.

    Une histoire d’amour entre une actrice française venue à Hiroshima tourner un film sur la paix, quelques années après le bombardement, et un architecte japonais qui n’a de cesse de lui répéter qu’elle n’a "rien vu à Hiroshima ». Cette passion lui rappelle une autre relation, un amour scandaleux qu’elle vécut avec un allemand à Nevers sous l’occupation, une manière de confronter un drame intime à toute l’histoire du XXe siècle.

    Ici le timbre si particulier de Fanny Ardant donne corps à cette histoire de désir et de mémoire, qui fait résonner la voix de Gérard Depardieu au delà des temporalités et des territoires.

    HIROSHIMA MON AMOUR
    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version French, M&E support HD, 4K producteur SUPERMOUCHE Productions réalisateur Corentin Leconte auteur Marguerite Duras