À l'issue d'une période de doutes et d'absence, Interpol est parvenu à se ressouder sous la forme d'un trio. Leur 6e album - Marauder - honore parfaitement la force sombre du groupe, révélée il y a déjà 16 ans, avec Turn on the Bright Lights.
Titres pénétrant, abrasifs, les trois men in black n'ont rien lâché de leur univers post-punk et de sa violence latente...
Sur scène, la voix caverneuse de Paul Banks signe à l'encre noire des titres ténébreux ou planants et la guitare de Daniel Kessler enveloppe d'élégance l'énergie du groupe.
Aucun automatisme : cette maraude fascinante est toujours renouvelée, suivant une urgence rock évidente . Dés lors, la radicalité du groupe semble le destiner à des événements singuliers, uniques... comme la performance proposée ici.
Ce film est une création live d'Interpol spécialement dédiée à Arte, tournée suivant les codes de la collection des live collectors de Walter Films, dans un espace iconoclaste choisi comme une réponse à la couleur musicale de l'artiste.
Objet soigné, basé sur l'inspiration de plan séquences, monté et étalonné suivant un processus cinéma, ainsi qu'enregistré édité et mixé avec le soin d'un live studio.