• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    Jean-Philippe Rameau, Le grand ThÉÂtre de l’amour 102'  - 2013  - Heliox Films
    Synopsis

    L’amour règne en maître. L’univers de l’opéra baroque n’y fait pas exception : dieux ou hommes, tous sont victimes des flèches de l’Amour.
    Sabine Devieilhe et Alexis Kossenko ont choisi les plus beaux extraits des opéras de Rameau, nous invitant à éprouver le plaisir et la douleur de l’amour. Sabine Devieilhe endosse tous les rôles et prête sa voix aux déesses blessées, aux maîtresses voluptueuses et aux reines alanguies.
    Personne sans doute n’a su décrire toutes les nuances des sentiments humaines mieux que Rameau…Cet homme que l’on disait froid et sec ébranle le cœur de ses auditeurs par le truchement d’une seule harmonie, d’une simple note de flûte, d’un retard de basson… De l’euphorie la plus juvénile au désespoir le plus abattu, premiers émois délicats ou passions brûlantes, amoureux parlant aux oiseaux ou combattant les démons de l’enfer : le chemin de l’amour que trace Rameau nous emmène tout droit sur la scène du grand théâtre de la vie. Où l’on découvre que Rameau n’est pas un compositeur de son temps, mais un visionnaire : le premier impressionniste.
    Airs et parties instrumentales : Hippolyte et Aricie, Castor et Pollux, Platée, Les Indes Galantes, Les Fêtes de l’Hymen et de l’amour, Anacréon, Les fêtes d’Hébé, Zoroastre, Les Fêtes de Polymnie, Zaïs Les Paladins, Les Boréales

    Jean-Philippe Rameau, Le grand ThÉÂtre de l’amour
    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Française & Internationale support HD producteur Heliox Films réalisateur Colin Laurent