Formé à la fin des années 1980 à Dublin, Kíla est considéré comme l'un des groupes de musique celtique les plus innovants en Irlande.
Leur son unique, inspiré par une myriade d'influences du monde entier, mêle musique traditionnelle, rock et style tribal.
Souvent défini comme la musique irlandaise contemporaine, Kíla fusionne les effets de leurs propres mélodies et des paroles en gaëlique, des instruments folkloriques tels que des sifflets, des violons, des tuyaux Uilleann, des os et du bodhrán avec du djembé, des congas, des tambours, des mandolines, des cuivres et guitares acoustiques/électriques/basses.
Kila s’est produit dans les plus grands festivals dans plus de 35 pays : Montreux Jazz Festival, Edmonton Folk festival Canada, WOMAD festivals en Nouvelle-Zélande, Espagne et Australie, RWMF en Malaisie, Festival de Ortigueira Espagne, le Sziget Festival Hongrie, Glastonbury, The Electric Picnic…
A noter que le groupe collabore également sur plusieurs bandes originales de films d’animation, de documentaires et de séries télévisées.
« Un groupe live torride et L'une des expériences live les plus magnifiquement euphoriques » selon la BBC World Review
Enregistré au Festival Les Rencontres de Calenzana, Corse, 2023
Colm Ó Snodaigh, flûte
Seanan Brennan, guitare
Rossa Ó Snodaigh, mandoline, djembe et voix
James Mahon, flûte et voix
Rónán Ó Snodaigh, chant lead, bodhràn
Dee Armstrong : violon traditionnel et voix
Brian Hogan, voix
David Hingerty, batterie
Thomas Skerrit, basse