• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    La ClÔture de l’Amour 90'  - 2014  - Heliox Films
    Synopsis

    Stan et Audrey se séparent. Ce qui était beau et émouvant va devenir laid et tendu, méchant, petit.
    Pour Stanislas Nordey et Audrey Bonnet, le poète et chorégraphe Pascal Rambert organise une magistrale scène de rupture. Clôture de l’amour, joué dans le monde entier, a illuminé le Festival d’Avignon 2011.
    Ils y croyaient, ils y ont cru. L’amour fou, absolu, définitif. Mais c’est fini. Stan et Audrey se font face, se tiennent droits, en finissent. Clôture de l’amour, chant de la séparation, étend un dialogue de rupture. Deux artistes, dans une salle de répétitions aux néons crus, lancent et reçoivent les mots comme des projectiles. La diagonale est celle du fou, aux échecs. L’échec est flagrant, le champ de ruines infini. Corps en tension, sans merci ni négociation, Stan et Audrey rompent. La parole change de camp, le poison se distille, chacun marque son territoire de la fin dans cette chambre des tortures. La partition, en deux temps, fait se débattre les êtres à l’intérieur d’eux-mêmes, et se répercuter les mots sur la peau. Tous impacts visibles, comme les chutes et les relèvements.
    Pascal Rambert, directeur du Théâtre de Gennevilliers, chorégraphie une magistrale scène de rupture. Danse mentale, Clôture de l’amour, joué par ailleurs de Moscou à Tokyo, à New York, en Allemagne, en Italie ou à Zagreb, a illuminé le Festival d’Avignon 2011, et reçu entre autres le Grand Prix de littérature dramatique.

    La ClÔture de l’Amour
    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Française & Internationale support HD producteur Heliox Films réalisateur Jérôme Cassou