• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    La lanterne chinoise, ou le fabuleux destin d’un chef operateur 52'  - 2014  - PUZZLE MEDIA - APARIS PRODUCTION
    Synopsis

    De la nouvelle vague à Hollywood, le destin extraordinaire de Philippe Rousselot, chef opérateur de génie qui a « éclairé » les films des plus grands : Blier, Burton, Doillon, Frears, Boorman, Redford…

    Après avoir travaillé en France pour Jean-Jacques Beineix, Alain Cavalier, Bertrand Blier, Jacques Doillon et Patrice Chéreau, Philippe Rousselot est l’un des rares chefs opérateurs français à avoir fait carrière en Angleterre et aux Etats-Unis où il y a côtoyé Tim Burton, Robert Redford John Boorman, ou encore Stephen Frears !

    Ce chef opérateur de talent nous apporte ici un « éclairage » différent sur les grands réalisateurs et les stars avec lesquels il a travaillé.
    John Boorman, Uma Thurman, Marion Cotillard, Jean-Marc Barr, Nathalie Baye, et de nombreuses personnalités nous confient leur témoignage sur les moments partagés avec
    Philippe Rousselot. Entre interviews, extraits de films commentés et images de making-of, ce documentaire retrace le destin extraordinaire d’un artiste et technicien dont le travail a inspiré de nombreux amoureux de la lumière au cinéma.

    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Française et Internationale support HD producteur PUZZLE MEDIA - APARIS PRODUCTION réalisateur Frank DALMAT