• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    Le concert d’Astaffort : Francis Cabrel et les Astagiaires 73'  - 2019  - ZYCOPOLIS Productions
    Synopsis

    En dehors de la sortie de ses albums et des tournées qui suivent, Francis Cabrel vit retiré de la foule et de la rumeur du monde. Sa seule "publicité " est de continuer à animer les rencontres d'Astaffort, des stages de créations à destination des jeunes auteurs- compositeurs-interprètes créés il y a 25 ans à son initiative.

    Ce concert met en lumière le travail d’un des plus grands chanteurs français, qui œuvre en faveur du soutien aux artistes de demain. Après 10 jours de stage, les 15 participants ont l’honneur de pouvoir accompagner Francis Cabrel lors de l’ultime représentation face au public de la Music’Halle d’Astaffort.

    Que se passe-t-il dans la vie d’un chanteur quand il ne chante pas ? Que fait le musicien quand il ne joue pas ? Francis Cabrel a beau dire qu’il est un contemplatif, qu’il ne fait pas grand-chose de ces journées, ce n’est pas tout à fait exact. Il est perfectionniste et le temps n’arrange rien. Quoiqu’il entreprenne, tout est mûrement réfléchi.
    En dehors de la sortie de ses albums et des tournées qui suivent, Francis Cabrel vit retiré de la foule et de la rumeur du monde. D’aucun dira qu’il n’est pas bavard et que ses apparitions sont trop rares, mais pour Francis Cabrel, l’absence du devant de la scène médiatique ne va pas de pair avec une inactivité ou une oisiveté relative, loin de là.
    Celui-là même qui s’est accompli en toute pérennité et sérénité au travers de chansons que le public connaît par cœur ne se met pas en hibernation forcée après chaque album. Il apparait que ce quinquennat du poète qui se régénère dans sa tanière est ponctué de grands moments de partage créatif.

    À travers «Francis Cabrel et les Astagiaires, le concert d’Astaffort» le réalisateur met en lumière le travail d’un des plus grands chanteurs français, qui œuvre en faveur du soutien aux artistes de demain.
    En vingt-cinq années, au rythme de deux sessions annuelles, les Rencontres d'Astaffort ont accueilli plus de 500 auteurs, compositeurs et interprètes. Durant une semaine, 16 jeunes artistes venus de toute la France ont l'opportunité d'expérimenter de nouvelles méthodes de travail, de confronter leurs talents et de bénéficier des conseils de professionnels de la chanson. Ils ont l’honneur de pouvoir accompagner Francis Cabrel lors de l’ultime représentation face au public de la Music’Halle d’Astaffort.

    Le concert d’Astaffort : Francis Cabrel et les Astagiaires
    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Musique & Concert support HD producteur ZYCOPOLIS Productions réalisateur Patrick Savey