• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    Les chantres de la palombe 52'  - 2020  - SAISON CINQ
    Synopsis

    Il y a ceux qui disent et ceux qui font. Alain Darroze, ancien chef des cuisines de l’Elysée sous Mitterrand, Luc jacquet, historien de la palombe et collectionneur, Pierre Nieto, fabricant de matériel dédié à la chasse aux migrateurs, Pierre Verdet, ancien grand reporter du journal Sud-ouest et Olivier, le fondateur et l’animateur de palombe.com sont des gens qui s’investissent, chacun avec leur talent, dans la conservation de la chasse à la palombe et donnent de leur temps, beaucoup de leur temps.
    Les voilà d’abord en comité de rédaction pour la revue trimestrielle qu’ils portent ensemble, bénévolement, autour de Joël Barberin le rédacteur en chef. Palombe et Tradition est une petite affaire bien loin du business capitalistique, une affaire de passionnés qui ont donné une partie de leur vie à la palombe. Certains en vivent même, un petit peu.
    A travers le portrait croisé de ces 5 têtes d’affiche que l‘on découvre à la chasse à la palombe, c’est aussi un rendez-vous, un projet commun supplémentaire qui se prépare et chacun y amène sa part de travail et d’idées : Palombe Expo, une manifestation dans la forêt de Casteljaloux, une sorte de temple de la culture locale qui met en scène les traditions encore prégnantes dans ce pays de Gascogne.

    Les chantres de la palombe
    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Française, M&E support HD producteur SAISON CINQ réalisateur Patrick Glotin