• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    Metronomy au ThÉÀtre Sylvain (Marseille) 55'  - 2017  - La Blogothèque
    Synopsis

    Né en 1999 du foisonnant cerveau de Joseph Mount, alors encore installé dans son Devon natal, Metronomy a très rapidement affolé l’industrie musicale à la sortie de ses premiers titres électro-pop. Alors trio - Gabriel Stebbing a depuis quitté la formation -, le groupe anglais compose coup sur coup les albums « Pip Paine (Pay The £5000 You Owe) » et « Night Out » qui obtiennent un franc succès en Europe et au Royaume-Uni, tout comme les nombreux remix et reprises que Mount réalise à ses heures perdues (Gorillaz, Sebastien Tellier, Roots Manuva, Franz Ferdinand, Klaxons, Goldfrapp, Young Knives, Zero 7, Ladytron, Kate Nash, Lady Gaga ou encore Lykke Li). Chef de fil de la scène électro-pop à la fin des années 2000, Metronomy gagne surtout une immense reconnaissance grâce à ses concerts : dansant, énergiques, aussi puissants que festifs, les shows du groupe retournent les foules et portent le nom du groupe bien au delà des frontières du petit monde de la musique indépendante.

    C’est pourtant la sortie de « The English Riviera » (entré directement dans le top 20 des charts britanniques et français), en avril 2011, qui fait passer au groupe un cap décisif, le plaçant ainsi en tête d’affiche de nombreux festivals et haut dans les coeurs de leurs fans, de plus en plus nombreux.

    Désormais quatuor, Metronomy maintient son statut de machine à danser lors de chacune de ses apparitions scéniques. Un titre qu’il confirme une nouvelle fois lors de son concert dans le cadre de l’Édition Festival au Théâtre Silvain à Marseille.

    Metronomy au ThÉÀtre Sylvain (Marseille)
    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Musique & Concert support HD producteur La Blogothèque réalisateur David Ctiborsky