À ma droite, Killer Mike, rappeur d’Atlanta, collaborateur d’OutKast et de T.I., activiste et acteur. À ma gauche, El-P, compositeur, rappeur et producteur new-yorkais et pionnier du hip-hop alternatif américain. Ensemble, ils forment Run The Jewels, duo qui agite les foules et les mollets depuis maintenant quatre ans et la sortie de leur premier album éponyme unanimement acclamé par la presse spécialisée.
On ne s’ennuie pas aux concerts des deux rappeurs qui savent à la fois délivrer d’incroyables titres aux paroles aussi ironiques qu’engagées, et secouer leur public dans de grandes messes hip-hop où le repos n’est pas d’actualité.
Encensés par Pitchfork, accueillis à bras ouverts par la scène indie US (ils ont fait les premières parties de Jack White), et habitués du festival, Run The Jewels reviendra fouler le sol de la Grande Halle de la Villette avec trois albums supplémentaires en poche, « Run The Jewels 2 », « Run The Jewels 3 » et « Meow The Jewels », une version alternative de leur premier disque entièrement réalisée - il faut le croire - en miaulements de chats !