Plonger aux limites du possible, dans les lacs les plus hauts du monde ! Tel est le pari fou de 2 amis, plongeur-spéléologue et guide de montagne, qui vont traverser le désert d’Atacama pour rejoindre le flan d’un volcan argentin à 6000 mètres d’altitude.
Une expédition en complète autonomie, entre altitude et profondeur.
Frédéric Swierczynski est l’un des meilleurs plongeur-spéléologue du monde. Sébastien Devrient, réalisateur, est aussi guide de montagne. Ils sont amis et ils projettent de partir ensemble dans une expédition de plongée en très haute altitude en Argentine, au bout du monde : trois semaines d’expédition en transportant leur matériel de plongée pour atteindre les lacs à près de 6000 m d’altitude.
Une longue préparation est nécessaire avant de se lancer dans ce projet ambitieux, en complète autonomie. Pour réussir ce pari, il a fallu s’adapter, expérimenter les limites de l’adaptation du corps humain et du matériel, trouver les bonnes solutions pour être le plus léger possible.
Un parcours semé d’embûches qui emmène les deux amis dans un monde minéral où le manque d’eau va bientôt se faire sentir….