Plongée intime et psychédélique dans 55 jours de confinement, où la réalisatrice filme son tirage de cartes quotidien et ses échanges avec amis et inconnus. Entre humour, folie et quête de sens, un voyage unique au cœur de la pensée magique et de l’isolement collectif.
Ce documentaire est un conte intime qui se présente sous la forme d’un vertigineux mashup où des extraits de conversations intimes dialoguent avec des séquences psychédéliques.
Contrainte comme des millions de Français au confinement, la réalisatrice, alors en proie à une crise de couple décide de filmer pendant 55 jours son tirage de cartes quotidien et les conversations drôles et profondes qui jaillissent de cet isolement.
Dans une forme de vertige existentiel, elle passe alors plusieurs semaines à dialoguer avec des amis, artistes, prof, forain, soignant, psy, fleuriste et même avec de vagues connaissances qui surgissent au fil de conversations virtuelles.
Cette rencontre de soi-même en miroir des autres, nous emmène aux confins d’une introspection parfois douloureuse qui passe par la Pensée Magique.
La signification de cette quête ésotérique est au moins double : archiver un accès de folie documentariste et chercher, dans une réflexion à la fois intime et collective, à redonner un sens à ces semaines d’errements et d’isolement.