Philippe Decouflé réunit musiciens, chanteurs, danseurs et performers dans une grande célébration glam rock. À mi-chemin entre concert et performance, cette création événement met en scène les différentes facettes du mythe Bowie. Let’s dance !
Semblant provenir d’une langue étrangère, voire extraterrestre, le titre de cette création – WieBo – annonce malicieusement la couleur : il s’agit bel et bien de jeter sur Bowie un regard oblique, de le retourner en tous sens pour mieux faire jaillir la lumière de son si scintillant univers et la diffracter vers le public. Les multiples facettes de “L’homme qui venait d’ailleurs” se reflètent ainsi avec éclat au long d’un spectacle absolument renversant et résolument transgenre. Relevant du concert autant que de la performance, d’une cérémonie officielle autant que d’un cabaret clandestin, cette grande célébration glam rock parcourt l’œuvre de Bowie en quinze chansons.
Philippe Decouflé a choisi les univers singuliers de trois chanteuses pour revisiter les différentes facettes du mythe Bowie : le folk de Sophie Hunger, le rock post-punk de Jehnny Beth (Savages) et celui plus minimaliste de Jeanne Added. Pour les accompagner, six musiciens dirigés par Pierre Le Bourgeois et dix performers, parmi lesquels des danseurs et circassiens fidèles de la compagnie ou invités spécialement pour le projet.
Solistes / Solists :
Jehnny BETH
Jeanne ADDED
Sophie HUNGER