LUKARN LUKARN
Distribution    |   Production |   Contact    |   Recherche

Documentaires // Environnement & développement durable

INSPIRE YOUR LIFE


4 x 26'
2013 - 2014


VERSION(S)
Française, Anglais et Internationale

SUPPORT(S)
HD

PRODUCTEUR(S)
KAIA Prod

REALISATEUR
Catherine Berthillier

Les entrepreneurs sociaux sont les héros des temps modernes. A l’heure où l’avenir de l’homme est en danger, leurs engagements désintéressés en faveur des autres et de la planète inspirent un nombre croissant de jeunes à la recherche de sens et d’actions exaltantes. Le titre de cette nouvelle collection, intitulée « Inspire your life » revisite l’invitation de Gandhi qui déclarait « Soyez dès aujourd’hui le changement que vous voulez voir dans le monde ».
Ces premiers numéros retracent l’histoire de quatre entrepreneurs sociaux d’exception, qui ont accepté pour la première fois de leur vie, la présence d’une caméra dans leurs quotidiens pendant plusieurs mois. En leurs présences, chaque projection publique de leurs portraits, donne lieu à une standing ovation.

L’engagement de l'indien Bunker Roy (26’ - 2014)
Accueillir les paysans illettrés du monde entier dans son université des vas-nus pieds (barefoot college) pour les former à devenir architectes, professeurs, dentistes, ingénieurs... Des millions de personnes, y compris de nombreuses grand mères ont réussi à sortir du sous développement leurs villages grâce à cette formation unique au monde.

L’engagement du philippin Tony Meloto (26’ - 2014)
Offrir un toit à plus de 5 millions de ses compatriotes grâce à la mobilisation sans précédent de la société civile pendant la semaine sainte. Plus de 2500 bidonvilles ont ainsi été transformés en villages modèles, créateurs d’emploi. Un sondage a récemment montré que si Tony Meloto se présentait aux élections présidentielles, il serait élu avec 86% des voix !

L’engagement de l’indien Bindeswhar Pathak (26’ - 2013)
Sortir les intouchables d’une vie sordide, notamment ceux qui collectent à mains nues les excréments humains. L’action de ce disciple de Gandhi a déjà permis d’émanciper plus d’un million d’indiens. Son action sociale exceptionnelle; lui a permis de devenir par la même occasion, un acteur mondial majeur dans le domaine des sanitaires écologiques et bon marché.

L’engagement du français Corentin de Chatelperron (26 ‘- 2013)
Remplacer la fibre de verre utilisée sur les chantiers navals, véritable fléau écologique quand les bateaux arrivent en fin de vie. Ce jeune ingénieur est le premier au monde à avoir construit un bateau en fibre de jute. Ce agro-matériau ouvre la voie à des produits plus écologiques dans le domaine de la construction.


Précédent   ||   Suivant

LUKARN - 40, rue de Paris - 92100 Boulogne-Billancourt - FRANCE - +331 41 22 90 59 - Fax : +331 41 22 90 54