• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    Beethoven : Quatuor À cordes N° 9 en do majeur, op.59 n° 3 30'  - 2011  - Heliox Films
    Synopsis

    L'un des plus beaux quatuors à cordes de Beethoven interprété par des musiciens exceptionnels.
    Composé en 1806 et publié en janvier 1808, c'est le dernier des trois quatuors dédiés au prince Andreï Razoumovski dont il porte le nom.
    Ce quatuor est composé au cours de la très fertile année 1806 qui voit également la composition des deux autres quatuors du même opus (n° 7 et n° 8), du Quatrième Concerto pour piano, de la Quatrième Symphonie et du Concerto pour violon. C'est le seul des trois quatuors Razumovsky à avoir été accueilli favorablement par la critique.
    Incontestablement, Beethoven délivre là une démonstration de sa maturité dans l'écriture pour le quatuor. c'est le plus puissant et le plus enjoué des Razumovsky. Il est aussi le seul à ne pas contenir de thème russe. Après une mystérieuse introduction qui frôle parfois l'atonalité, l'Allegro vivace du premier mouvement se développe dans une joie exubérante. Le second mouvement est le plus tendu et le plus méditatif. Le finale, dans un style fugué, offre à l'œuvre une conclusion véritablement déchaînée.

    - Introduzione : Andante con moto - Allegro vivace
    - Andante con moto quasi allegretto
    - Menuetto (Graziosi) & Trio

    DAVID GRIMAL & LES DISSONANCES
    Les Dissonances, hommage au célèbre quatuor de Mozart, est un collectif d’artistes créé par le violoniste David Grimal. L’ensemble musical, à géométrie variable et sans chef d’orchestre, dispose d’une absolue liberté de choix de programmation. Cette autonomie offre aux musiciens la possibilité de rencontrer un nouvel auditoire parfois intimidé par la musique dite classique pour leur apporter une nouvelle vision des œuvres du grand répertoire.

    Beethoven : Quatuor À cordes N° 9 en do majeur, op.59 n° 3
    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Française & Internationale support HD producteur Heliox Films réalisateur Frédéric Delesques