• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    Le roman de Renan 52'  - 2020  - Chasseur d’Étoiles
    Synopsis

    C’est l’histoire d’une rencontre tellement espérée. L’adoption d’un enfant de 10 ans qui va devoir faire la paix avec son passé.

    C’est un film qui raconte le chemin d’un couple homoparental dont le désir d’enfant est mis à rude épreuve. Après des années de combat, Philippe et François deviennent enfin pères. Mais pour eux et pour leur fils Renan, la route est longue et semée d’embûches pour réussir à devenir une famille.

    L’adoption d’un enfant grand est une aventure singulière.

    Renan est né au Brésil. Il a vécu avec sa mère biologique jusqu’à l’âge de 6 ans, avant d’être placé en institution avec son frère ainé Felipe.
Dans la vie de Renan à l’orphelinat, il y a les maths, le vélo et le foot qui sont sa passion, et puis ce souhait mille fois répété de retrouver une famille. A 10 ans, Renan va véritablement choisir son destin lorsqu’on lui parle d’un avenir possible en France, avec deux papas. Philippe et François dont la grande honnêteté force l’admiration, ne dissimulent rien de leurs difficultés, de leurs doutes. Ils savent que rien n’est jamais gagné.

    En venant chercher leur enfant au Brésil, les papas savent que son adoption est un grand saut vers l’inconnu pour l’enfant. En acceptant de quitter son pays, Renan sait qu’il devra laisser son frère, trop fragile pour être déraciné.
Tout comme il a choisi son destin, Renan impose son rythme, pleinement acteur du chemin qu’il trace dans son histoire et dans un film qui témoigne de la construction de sa famille.

    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Française, M&E support HD producteur Chasseur d’Étoiles réalisateur Anne Gintzburger