• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    PETITES MAINS D’ARGENT, concert hommage à MANITAS DE PLATA en production  - 2021 - In Production  - ZYCOPOLIS Productions
    Synopsis

    Un concert unique, enregistré au Théâtre de la Mer à Sète le 7 août 2021.

     

    Ricardo Baliardo,
dit « Manitas de Plata » (littéralement « petites mains d’argent ») fut l’un des musiciens français les plus prolifiques du siècle dernier. Il est l’artiste du monde flamenco, toutes tendances confondues, qui a vendu le plus d’albums dans le monde.

    Sa production musicale, ses disques et les images de ses concerts montrent une force vitale foudroyante, presque sauvage, quand sa prodigieuse main droite faisait jaillir de sa guitare des brassées d’étincelles.

     

    Kema Baliardo, petit fils de Manitas a participé à l’aventure des Gypsy Kings et de Chico & les Gypsies. Il s’immerge dans cette musique transmise dès l’enfance dans la maison familiale pour en révéler une version nouvelle inspirée de l’oeuvre immense léguée par son grand père.

    Les meilleurs thèmes sont revisités avec Kema Baliardo et un ensemble de chanteurs et musiciens gitans qui seront les solistes d’un ensemble instrumental composé avec quatuor à cordes, ensemble de bois, cuivres et percussions.

    La partition originale est créée par le compositeur cubain Ernesto Burgos Osorio qui sera le chef d’orchestre de ce concert.

     

    PETITES MAINS D’ARGENT, concert hommage à MANITAS DE PLATA
    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Music / Concert support HD producteur ZYCOPOLIS Productions réalisateur Patrick SAVEY