• English
  • Contactez-nous au +33 1 71 13 01 00 ou par mail sandrine.frantz@lukarn.fr
    Lukarn
    Roman d’une adoption 52'  - 2018  - Chasseur d’Étoiles
    Synopsis

    C’est l’histoire intime et bouleversante de deux couples en attente d’adoption. Durant 4 années nous avons suivi Céline et Cédric, ainsi que Philippe et François sur le chemin de leur enfant.
    Un film qui interroge chacun d’entre nous sur toutes les manières dont on devient parent, et questionne la société sur ses préjugés et ses ambivalences.

    C’est un film à quatre voix. L’histoire intime de deux couples en quête d’un amour immense et singulier. Deux histoires d’adoption.
    En traçant avec ces parents le chemin qui mène à l’enfant tant désiré, nous nous sommes lancés avec eux dans l’aventure de leur vie.
    C’est l’histoire d’un lien qui n’est pas génétique. Un lien choisi, magique et mystérieux que l’attente va mettre à rude épreuve.
    Céline et Cédric s’aiment depuis 20 ans. Leurs difficultés à devenir parents les ont conduits sur le long chemin des FIV, des séparations et des retrouvailles. Leur parcours d’adoption est ainsi fait de doutes, d’épreuves et de surprises.
    Philippe et François. Ils sont l’un des premiers couples homosexuels en France à tenter d’adopter depuis le vote de la Loi Taubira. Un couple désire un enfant, quoi de plus banal ? Mais lorsque ce couple est composé de deux personnes du même sexe, le défi est immense.

    Roman d’une adoption
    Fiche technique Infos Photos Vidéos
    version Française, M&E support HD producteur Chasseur d’Étoiles réalisateur Anne Gintzburger